Miznon, un petit coin de Tel-Aviv en plein Paris!

En plein mois de janvier, par un froid glacial, quoi de mieux que d’aller se réchauffer en dégustant des spécialités méditerranéennes… Me voici donc dans le Marais chez Miznon, un vendredi midi, à peine entrée, je suis prise dans une sorte de tourbillon: les cuisiniers s’affairent devant les clients qui discutent et mangent au comptoir, la musique résonne, un grand tableau noir fait office de menu… dépaysement direct! Je me dirige vers la caisse où le vendeur me conseille gentiment: pita à la viande, végétariennes, accompagnements (la patate douce, tête de chou fleur)… J’opte pour une pita pommes de terre aioli, il me demande mon prénom, je règle et vais me trouver une place ( la salle ne désemplit pas)! C’est jeune, vivant, ça sent bon, et les gens ont l’air de se régaler. Je me demande d’ailleurs comment la serveuse va savoir qui a commandé quoi, quand j’entends un cuisinier crier mon nom! J’agite la main et on m’apporte ma fameuse pita! Savoureuse, moelleuse, les pommes de terre bien chaudes sont délicieuses, je discute avec mes voisins… Repue, on m’offre un petit thé bien chaud avant de retourner affronter le froid dehors. Je reviendrai sans hésitation!

Miznon 22 rue des Ecouffes – 75004 Paris Métro Saint Paul

Horaires: du lundi au jeudi 12h à minuit – vendredi de 12h à 15h – fermé le samedi – dimanche de 12h à minuit

Facebook: https://www.facebook.com/miznonparis/info

20140124_140703

Aussitôt servie, aussitôt dégustée!

20140124_134638

S’installer au comptoir pour être au premières loges

20140124_142958

Une réflexion sur “Miznon, un petit coin de Tel-Aviv en plein Paris!

Laisser un commentaire